Voyage à Nantes 2024

Car il faut bien mettre en avant le patrimoine Nantais !

Le mot de l’auteur

Il faut bien être chauvin de temps en temps !

Voilà déjà la deuxième édition où je participe au Voyage à Nantes avec mon appareil. Une sortie à mi-chemin entre un jeu de piste et une exposition. L’intérêt est principalement de découvrir les nouveautés, mais si je peux réussir à en tirer de belles photos, c’est encore mieux !

Le plus gros défi est de trouver un point de vue particulier qui peut apporter quelque chose en plus à l’œuvre existante, pour la mettre en valeur et raconter une histoire.

Alors, je lis les descriptions, je tourne autour des sculptures, j’attends le bon moment pour saisir un instant intéressant.

« Dans le film de la ville, l’arbre est un figurant immobile quand tout bouge autour de lui. Pourtant, il nous recouvre et nous domine dès que nous décidons de l’observer. » - Jean Blaise

Sur deux photos, j'ai intégré une personne, représentée sous l’écorce dans une posture d’attente. Le bois, imposant et massif, l'enveloppe chaleureusement et la protège. Cela évoque la suprématie de la nature et son rôle primordial dans le développement de l’humanité. Je laisse à chacune et chacun le soin de poursuivre cette réflexion !

À la semaine prochaine !

Précédent
Précédent

Elden Ring